Astuces & Conseils famille

Protection pour spa quand on a un bébé

Installer un spa de nage ou un spa gonflable chez soi est idéal pour profiter de moments de détente à la maison. Néanmoins, au même titre qu’une piscine, la présence d’un spa dans un jardin ou dans une pièce de la maison peut s’avérer particulièrement dangereux pour les bébés.

Au travers de cet article, découvrez les différentes protections de spa disponibles sur le marché mais aussi les bonnes pratiques pour assurer la sécurité de bébé.

Les dangers du spa pour les nouveau-nés

Si le spa est synonyme de détente et de relaxation, il est primordial de réglementer son accès pour les enfants et bien entendu les bébés. Le principal danger du spa réside dans la haute température de l’eau. De manière générale, l’eau d’un spa se situe rarement en dessous de 32°C. Pour un adulte, cette température est propice à la détente et à la relaxation dans un spa, néanmoins pour un enfant, elle présente un risque de coup de chaleur car il ne régule pas sa température corporelle aussi bien qu’un adulte.

Bébé qui dort

Quelles sont les différentes protections pour spa sur le marché ?

Afin de vous prémunir contre les potentiels accidents, un certain nombre de solutions s’offrent à vous. D’une part, vous avez la possibilité d’installer une barrière de sécurité autour de votre spa gonflable ou de votre spa de nage pour que bébé ne puisse pas y entrer. D’autre part, il est également conseillé de placer une couverture thermique par-dessus votre spa pour éviter que bébé ne tombe dedans mais aussi que des saletés ne viennent souiller l’eau de votre spa. Vous pourrez retrouver des couvertures thermiques chez Europe Spa.

Les bonnes pratiques pour assurer la sécurité de bébé

Afin de garantir la santé et la sécurité de vos enfants en bas âge, sachez qu’il est déconseillé aux enfants de moins de 6 ans de s’y baigner. Installer un système de sécurité dès la mise en place de votre spa est obligatoire. Le mieux serait d’installer un abri pour spa pour éviter tout risque d’accident.

Quand on a un bébé ou des enfants en bas âge, il est obligatoire d’installer des dispositifs de sécurité autour de son spa. Ces dispositifs peuvent prendre la forme de barrières de sécurité, d’un abri de spa ou bien d’une couverture thermique.