Quel sol choisir pour la chambre de bébé ?

Pour la chambre de bébé difficile de savoir quel sera le revêtement de sol le plus adapté à ses besoins. Au quotidien, votre bout de chou sera amené à y laisser trainer ses jouets et genoux : il vous faudra donc opter pour un sol à la fois solide, confortable mais aussi facile à nettoyer.

Le parquet, classique et intemporel

Opter pour le parquet reste une excellente solution, notamment pour les bébés présentant déjà des premiers signes d’allergies (comme de l’eczéma). Une vitrification d’un parquet ancien par exemple vous permet de bénéficier d’un très beau sol extrêmement facile à nettoyer, essentiel pour la chambre d’un petit bout, tandis que vous pourrez toujours opter pour la rénovation du parquet de la pièce en vous tournant vers un professionnel.

La moquette chaleureuse mais difficile à entretenir

Pour une chambre d’enfant, la moquette reste le choix de la douceur, qui permet de créer un cocon de confort tout en évitant les petits bleus lorsque votre bébé commencera à trotter. Elle permet d’apporter de la lumière si vous choisissez des tonalités claires mais demande un certain entretien, plus particulièrement dans une chambre d’enfant. Un nettoyage de moquette professionnel pour enlever tâches et traces doit être fait au moins une fois dans l’année, tandis que l’aspirateur devra être passé aussi souvent que possible.

Les revêtements plastifiés, pour une chambre très déco

Les sols plastiques en vinyles ou PVC sont non seulement facile à poser mais permettent aussi de s’adapter aux besoins des enfants, qui ont tendance à user particulièrement vite les sols. Avec un revêtement plastique un peu épais, vous êtes certains d’amortir les chocs et de protéger votre petit bout, tout en optant pour un style résolument personnel, ce type de sol se déclinant dans des dizaines de couleurs et de motifs.

Laisser un commentaire