Astuces & Conseils famille

Comment protéger le balcon pour bébé ?

Comment protéger le balcon pour bébé ?

Quoi de plus agréable que de pouvoir profiter de son balcon à l’arrivée des beaux jours ? Bronzette sur le transat, initiation au jardinage avec les enfants ou encore pique-nique improvisé, les activités ne manquent pas ! Mode d’emploi d’un balcon sécurisé pour une parfaite détente.

Étape 1 : Sécuriser la fenêtre du balcon pour éviter toute sortie de bébé en solo !

Les sorties de bébé sur le balcon doivent se faire sous la surveillance des parents. Malheureusement, une seconde d’inattention suffit pour laisser le temps à votre enfant de mettre son petit nez dehors ! Pour éviter toute escapade impromptue, il est important de sécuriser, dans un premier temps, l’ouverture du balcon. Pour ce faire, vous pouvez disposer des entrebâilleurs de fenêtre en prenant soin de limiter l’embrasure à moins de 11 cm. Pensez également à installer cet accessoire de sécurité à un niveau inaccessible pour bébé !

Étape 2 : Empêcher les acrobaties de bébé au-dessus de la rambarde !

Une fois sur le balcon, vous devez pouvoir passer un moment détendu et agréable sans avoir à vous soucier en permanence de la sécurité de bébé. Pour cela, un garde-corps de balcon en inox, en verre ou encore en bois, ou une simple rambarde en alu sont indispensables pour empêcher une chute accidentelle. Au-delà de protéger votre balcon, cet accessoire de sécurité vous permet de délimiter votre espace de manière harmonieuse, de limiter les regards indiscrets et même de sublimer votre terrasse. Allier l’utile à l’agréable, rien de plus facile !

Étape 3 : Protéger le sol en cas de chutes !

Il n’est pas toujours facile d’éviter les culbutes de bébé, surtout quand il commence à marcher ! Mais, rassurez-vous, il est possible d’amortir les chutes de votre petit cascadeur grâce à un revêtement de sol confortable et accueillant sur votre balcon. Vous pouvez opter pour des dalles prédécoupées en pierre naturelle ou un joli gazon synthétique pour amener un petit coin de verdure dans votre maison, selon vos goûts et vos envies. Il ne vous reste plus qu’à profiter pleinement de votre terrasse, les doigts de pieds en éventail !