Fille ou garçon ? Utilisez un simulateur de couleurs dans la chambre de bébé

Vous ne savez pas toujours pas si vous attendez une petite fille ou un petit garçon mais vous êtes impatient(e) de démarrer les travaux dans la chambre de bébé ? Pas de panique, grâce au simulateur de couleurs, vous pouvez avoir un premier aperçu du résultat final, et combiner des couleurs en fonction de vos goûts. Explications.

Le simulateur couleurs, qu’est ce que c’est ?

Le simulateur de couleurs Zolpan permet de tester vos idées couleurs en quelques clics. En effet, il est parfois difficile de s’imaginer ce que va rendre telle ou telle association de couleurs dans une chambre d’enfants. Avec ce simulateur, vous pouvez laisser libre court à votre imagination et proposer vos idées les plus folles, avant de les appliquer directement sur vos murs.

Pour utiliser le simulateur déco, rien de plus simple. Il vous suffit de vous inscrire sur le site avant de l’utiliser, pour être sûr de bien effectuer toutes les sauvegardes. Vous pouvez ensuite choisir une photo dans la photothèque du site ou bien télécharger une photo personnelle de votre pièce.

Une fois votre image chargée, vous pouvez tester les couleurs des peintures sur vos murs. Les peintures sont classées par gammes. En choisissant une couleur, le logiciel vous proposera ensuite une harmonie. Vous pouvez alors piocher parmi ces suggestions pour accorder les couleurs de la future chambre de votre bébé.

Des inspirations pour la chambre de bébé

chambre-bebe-nature

– Une chambre de bébé girly
Une chambre rose pour princesse en herbe, voilà qui fait rêver de nombreux parents. Pour adoucir le rose, vous pouvez peindre seulement un pan de mur et le reste en gris pâle, taupe ou blanc. Des meubles blancs seront parfaits. Sur les murs, vous pouvez coller des stickers ou encore fabriquer des mobiles en origami. Les pompons et les luminaires en papier donnent également un côté chic à la pièce.

– Une chambre de bébé garçon
Le bleu est la couleur de prédilection pour les petits garçons. Si vous n’êtes pas fan du total look, pourquoi ne pas associer du bleu clair à du gris ou du blanc ? Vous pouvez ensuite opter pour du mobilier gris ou blanc et décorez la chambre de votre petit bout avec des ballons, pompons ou encore avec des jouets et livres vintage, dégotés dans les vides-greniers.

– Une chambre unisexe
Si jusqu’à la naissance vous avez décidé de garder le mystère quant au sexe de votre bébé ou si tout simplement vous êtes allergique aux couleurs connotées comme le bleu ou le rose, vous pouvez opter pour une chambre d’enfant neutre et unisexe.
Sachez qu’au niveau des couleurs des murs, le gris et le jaune s’accordent parfaitement. En plus d’être deux couleurs tendance, elles donnent une ambiance chic et rétro à la pièce. Avec des meubles blancs, vous êtes sûr de ne pas vous tromper. Vous pouvez égayer la pièce avec des stickers muraux animaux ou géométriques.

Laisser un commentaire