Comment ranger tous les vêtements de bébé dans sa chambre ?

En général, les bébés ont beaucoup de vêtements. Entre ceux qui sont offerts par les amis et la famille et ceux qu’on achète parce qu’il faut bien se l’avouer, c’est craquant, il devient vite difficile de tout bien ranger. En plus, il faut prévoir plusieurs tailles car les petits bouts grandissent tellement vite. Alors, on vous donne quelques conseils pour bien ranger les vêtements de bébé.

Les meubles sur mesure

Ce qui est vraiment pratique avec les meubles sur mesure c’est qu’ils correspondent parfaitement à la chambre de bébé. Il n’y a alors aucune perte d’espace et cela permet un vrai gain de rangement. On peut créer le dressing parfait pour ranger les vêtements des petites filles et les vêtements des petits garçons, car à cet âge, peu importe le sexe, les bébés ont tous beaucoup de vêtement !

En créant un meuble sur mesure, il est possible de prévoir différents espaces pour ranger les différents types d’habits. Par exemple, on peut prévoir de poser un tringle pour faire une penderie adaptée aux manteaux des filles et des garçons.

Un penderie sur mesure pour la chambre de bébé

Source : Pinterest

Les meubles multi fonctions

Cependant, il est vrai qu’il n’y a pas que des vêtements à ranger dans la chambre de bébé. Il est alors possible d’associer plusieurs utilités avec les meubles multi fonctions.

Par exemple, un table à langer peut avoir un petit espace pour garder à portée ce dont on a besoin pour changer bébé mais aussi avoir des placards dans la partie en dessous, ce qui permet de gagner de l’espace de rangement. Une commode sera également bien pratique à la fois pour la décoration de la chambre pour poser toutes les peluches de bébés mais aussi avec ses grands tiroirs pour les body, chaussettes et autres petits habits.

Côté déco, on peut aussi opter pour des petites étagères à fixer directement au mur et qui deviennent de parfaits petits rangements si on y installe des petites boites ou des petits paniers. Il est également possible de fixer des patères pour pouvoir pendre facilement les petits gilets et autres vestes.

Chambre de bébé avec meubles fonctionnels

Il existe donc de nombreuses possibilités pour rendre la chambre de bébé à la fois jolie et fonctionnelle pour ranger toutes ses petites affaires.

Laisser un commentaire