Noël : un départ de dernière minute ?

Ce n’est jamais trop tard pour prévoir de vacances en famille finalement. Même si Noël n’est que dans quelques jours, il est encore temps d’organiser un voyage pour prendre le large en famille et se ressourcer. On fait le point aujourd’hui pour gérer des vacances sans failles en famille et à la dernière minute.

 

Ce qu’il faut savoir pour organiser ses vacances à la dernière minute

Première chose : vous n’êtes pas les seuls, prises dans leur quotidien, confirmation de congés qui tardent, beaucoup de personnes ont cette fâcheuse tendance (ou pas) de planifier un vol pour Rome ou un vol pour Montréal seulement quelques jours avant la date du départ. Comme quoi tout est possible !

Définir ses possibilités : à la dernière minute avec des enfants, il convient de ne pas avoir de plans réellement précis. Si vous aviez envie de faire partie d’un voyage organisé où les places sont chères et réservées depuis des mois, c’est râpé mais de nombreux tours opérateurs proposent des formules de dernières minutes très alléchantes surtout autour des événements comme Noël avec des formules familiales très attractives. Organiser à la dernière minute, vous serez susceptibles de découvrir des endroits insoupçonnés auxquels on n’aurait pas forcément pensé comme des destinations moins prisés donc avec des places encore disponibles pour le vol et l’hébergement ou encore la location de voiture.

Avant de réserver les billets d’avion : en cas de réservation de dernière minute, oubliez les destinations qui nécessitent un visa ou des vaccins particuliers, encore une fois c’est trop tard.

Ne pas sauter sur les destinations à risques : dans le feu de l’action, on aurait parfois tendance à s’emballer pour des destinations pas adaptées avec des enfants. On pense à la Colombie ou encore à l’Inde même si ces deux pays sont magnifiques, certains coins sont à éviter tout de même.

 

 

Bon à savoir : sans le vouloir, réserver son billet d’avion à la dernière minute peut être à l’avantage des voyageurs. Les compagnies aériennes ont en effet un objectif de 100% de places remplies à bord pour optimiser chaque vol. Ainsi à l’approche de la date, on peut voir des prix de vol pour Venise ou autres à des prix cassés pour pallier aux places vacantes et aux annulations tardives. Et par chance de nombreux organismes d’hébergements pratiquent la même logique !

Sur ce joyeux noël et bonnes vacances en famille !

Laisser un commentaire