Les porte-bébés classiques

porte bebe classique

Porter son bébé est essentiel pour son développement tant physique qu’émotionnel.

Il existe sur le marché plusieurs sortes de porte-bébés : les classiques (préformés avec des attaches qui se clipent), les slings (étoles de tissu réglables avec anneaux), les poches (tubes de tissu qui s’enfilent) et finalement les écharpes de portage (étole de longueur variée, et de largeur parfois aussi) !

Afin de faire un choix éclairé, il faut avoir toute l’information. .On peut trouver plusieurs avantages à ces modèles. Pratiques, ils ne demandent pas d’entraînement pour l’exploiter à pleine capacité, et offrent une bonne tenue du dos de bébé dès le début. Cependant, il y a des inconvénients, pas forcément évidents à première vue.

L’utilisation limitée dans le temps, soit dans la taille et le poids de bébé (généralement jusqu’à 9 mois et/ou 8 kilos), les bretelles qui « coupent » les épaules du porteur, le manque de choix de positions (face au monde ou face à maman), bébé est installé sur ses parties génitales (il devrait être assis sur ses fesses), et ses jambes pendent dans le vide.

Pour le porteur, le poids n’est pas bien réparti et peut créer inconfort et maux de dos.

Laisser un commentaire