Du linge de maison pour la chambre de bébé : alliez douceur et originalité !

Bébé va bientôt pointer du nez et vous vous n’êtes pas encore décidé comment préparer son nid douillet ? Sachez qu’il n’y a rien de mieux que de lui créer une atmosphère harmonieuse, en habillant sa chambre avec du linge de bébé doux, raffiné et original …

N’hésitez surtout pas à habiller la chambre du bébé garçon ou fille de couleurs claires et vives bien assorties. A choisir de la bonne qualité et à faire preuve d’originalité en assortissant : gigoteuse, tour de lit et couette.

La gigoteuse pour bébé

La gigoteuse bébé appelée aussi turbulette est devenue un élément indispensable du linge de bébé et de la décoration d’une chambre de bébé.  A ne pas négliger cependant, son côté pratique, vu qu’elle sert à maintenir le bébé bien au chaud pendant son sommeil.

Proposée généralement sans manches, elle est facile à mettre, se fermant par des pressions au niveau des épaules. La gigoteuse pour bébé existe en modèles pour l’hiver et pour l’été. Son choix doit être en accord avec les couleurs du tour de lit, de la couette de bébé, des draps de bébé et du reste de la chambre.

Le tour de lit

Le tour de lit ajoute une touche décorative au lit du bébé. Utile, il lui évite de se cogner ou pire de se coincer la tête entre les barreaux du lit.

Tour de lit nuage, tour de lit ange… les appellations diffèrent d’un site marchand à l’autre et les prix aussi ! Privilégiez un qui soit bien matelassé pour une sécurité renforcée.

La couette et les draps de bébé

Les enfants adorent se couvrir d’une couette car, à la différence des couvertures, les couettes pour bébé procurent une sensation de douceur. Et les couettes, ce n’est certainement pas ce qui manque dans les magasins de linge de bébé.

Les différentes marques de linge de bébé proposent des modèles variés et originaux de couettes, de housses de couettes et de taies d’oreiller assorties : modèles simples à une ou deux couleurs, couettes avec des héros de dessins animés, couette bébé en coton bio

Gigoteuse bébé, tour de lit, couette bébé, turbulette, linge de bébé

Laisser un commentaire