Déco de la chambre : 3 tendances abordables !

Quelle joie de s’affairer à l’organisation de la chambre de bébé. Préparer sa chambre et lui préparer un joli cocon aide les futurs parents à la projection de la vie à 3. Une fois les meubles indispensables installés comme le lit à barreaux et la table à langer, place à la décoration, le côté le plus sympa bien souvent pour la future maman. Zoom sur 3 tendances déco, nettement abordables, pour personnaliser la chambre de son bébé.

Un lustre original 

Longtemps négligés, les lustres reviennent sur le devant de la scène. En effet, les lustres ont une place capitale dans une chambre d’enfant. On troquera donc les lustres lourds et traditionnels avec des suspensions plus légères et aérées en forme de boule en papier. Il en existe de toutes les couleurs et se déclinent en plusieurs formes. Par ailleurs, ce système de luminaire permet un éclairage plus diffus pour une ambiance plus douce et tamisée. En somme, une lumière parfaite pour une chambre d’enfant. On peut trouver ce genre de suspension en papier à partir de 1 euro…

sticker-mural-foret

Des stickers personnalisables

Peindre les murs en blanc de la chambre de son bébé est une solution optée par beaucoup de parents. En effet, il s’agit d’un des chantiers de rénovation de murs le plus simple à mener. Le résultat neutre et sobre permet de personnaliser très facilement et autant de fois que l’on le souhaite un pan de mur grâce à une frise à thème ou encore à des stickers personnalisés pour décorer et rendre la chambre de bébé plus accueillante et chaleureuse. Tous les thèmes sont possibles du gros sticker chat câlin, biche ou encore le chien en passant par l’univers de la forêt, c’est une question de goût et de place. Des impressions de stickers allant jusqu’à 1m20 coûtent environ 50 euros en fonction de l’univers choisi. Coller des stickers dans une chambre d’enfant permet de changer de décoration murale au fur et à mesure que son enfant grandit et que ses goûts évoluent.

Un tapis pour un espace jeu

Les tapis habillent immanquablement une pièce de vie en particulier une chambre d’enfant. En plus du côté douillet qu’il apporte, installer un tapis dans une chambre d’enfant permet de délimiter l’espace jeu pour que l’enfant intègre le fait que la chambre soit aussi un lieu de jeu et de vie. En effet, délimiter un espace aide l’enfant à organiser et structurer sa pensée et son univers pour mieux grandir. A partir de 10 euros, on peut trouver un tapis ou une descente de lit. Le choix de la matière et de la couleur dépend du style que l’on souhaite donner à la chambre. En forme de nuage, de goutte d’eau ou même en forme d’animal ou rectangulaire pour les agencements plus classiques, des mini prix existent même pour les tapis.

Pour découvrir tous les univers des stickers muraux, rendez-vous sur la boutique en ligne : www.stickersmalin.com

Laisser un commentaire