3 astuces pour préparer l’arrivée de votre bébé

Vous êtes impatients mais stressés, et c’est normal ! Votre bébé va bientôt arriver et vous avez peur de ne pas vous en sortir. Faites le vide dans votre tête, inspirez profondément, écoutez les conseils de vos proches et suivez nos astuces !

Astuce numéro 1 : Préparez la chambre de votre bébé

Pour que votre bébé se sente bien à la maison, il lui faut une belle pièce de vie. À vous de choisir le mobilier et la déco de la chambre de votre bébé. Si vous avez un budget serré, vous pouvez acheter des objets qui pourront par la suite décorer une autre pièce. Évitez donc le tout rose pour les filles ou le tout bleu pour les garçons. N’hésitez pas à créer des objets de décoration en suivant des tutos sur internet !

Astuce numéro 2 : Aidez votre bébé à s’endormir

Pour commencer, il faut considérer votre bébé comme un adulte (à peu de choses près). Tout comme vous, votre bébé a besoin d’un environnement propice au sommeil. Il ne doit quasiment rien avoir dans son lit. Une peluche et une boite à musique pour bébé font l’affaire. Pas besoin d’une montagne de peluche. Ça risque de troubler son sommeil. Attention à la température de la pièce, vérifiez qu’il ne fait pas trop chaud ou votre bébé risque de ne pas s’endormir !

Astuce numéro 3 : Faites le vide

Avant tout, prenez le temps de vous reposer. Le repos c’est la clef. Si vous êtes très fatiguée, couchez vous tôt. C’est le seul moyen pour récupérer. Vous pouvez faire de la médiation ou du yoga pour évacuer le stress, ainsi que des exercices de respiration qui vous aideront à vous sentir sereine. Si vous avez des connaissances qui sont enceinte n’hésitez pas à en parler. Comment gèrent elles le stress ? Comment font elles pour se détendre ? …

N’hésitez surtout pas à partager votre grossesse avec des futures mamans, ça ne pourra que vous rassurer et en plus il y a toujours des conseils à prendre des expériences des autres !

Laisser un commentaire