Quel modèle de lit choisir pour mon bébé ?

Un lit à barreaux évolutif avec barreaux amovibles

Avant l’arrivée du bébé, on doit absolument bien aménager son nid douillet pour l’accueillir dans les meilleures conditions. Pas question de laisser les choses à la dernière minute, on ne sait jamais ce qui peut bien arriver…

Généralement, tous les futurs parents commencent par acheter le lit. C’est normal étant donné que c’est le meuble dans le quel le bébé va passer le plus de temps. La raison pour la quelle il est primordial de choisir un lit pour chambre bébé sûre et confortable.

Un lit à barreaux

Le lit à barreaux reste jusque là, le meilleur choix à faire pour équiper la chambre de son bébé. Sachez qu’il existe plusieurs modèles de lits à barreaux comme par exemple :

  • Le lit à barreaux avec fond réglable : ce lit est de dimension standard 60 x 120 cm. Doté d’un côté coulissant ou amovible, il dispose de 4 hauteurs de sommier réglables à utiliser selon l’âge du bébé.
  • Le lit à barreaux évolutif : le modèle est ultra malin car il va accompagner la croissance du bébé jusqu’à l’âge de 7 ans ! Composé de quatre parties fixes et deux amovibles qui sont équipées d’un système de sécurité pour l’ouverture.
    Ce type de lit permet le passage d’un lit de bébé à un lit d’adulte en enlevant juste les barrières.
  • Le lit à barreaux sur roulettes : il est idéal pour bercer et déplacer votre bambin partout dans la maison. Les roues de ce meuble sont munies d’un frein offrant ainsi une sécurité optimale.

Une fois votre lit pour chambre bébé est là, il ne vous reste plus qu’à y mettre le matelas. Surtout faites attention à ce que la taille du sommier soit adaptée au meuble acheté. Et pensez à la retourner à chaque saison.

Un lit pour chambre bébé, lit à barreaux, lit à barreaux évolutif

Laisser un commentaire