Les indispensables pour partir avec bébé à la montagne

vacances à la montagne avec bébé

Vous avez réservé votre séjour au ski en résidence vacances MMV ? Et vous partez avec votre bébé ? Aucun problème si vous êtes bien organisée et surtout si vous êtes bien équipée !Voici une liste des indispensables pour partir avec bébé à la montagne sereinement :

On protège bébé du froid

Votre bébé va sûrement passer la majorité de son temps contre vous et pourra ainsi profiter de votre chaleur. Mais cela n’est pas suffisant ! Vous ne devez pas vous contenter de l’habiller avec de simples habits d’hiver. Il faut opter pour un équipement spécial montagne pour l’emmitoufler de la tête aux pieds. Pour ce faire, choisissez une combinaison qui l’enveloppera bien, un bonnet ou une cagoule pour garder sa tête et ses oreilles bien au chaud, des moufles pour protéger ses mains et des lunettes de soleil pour que ses yeux ne soient pas agressés par la réverbération. Pensez également à la crème solaire car en montagne, le soleil peut être traître !

bébé au ski

On choisit un équipement pratique pour la montagne

Si vous avez envie de vous balader en montagne, évitez de vous encombrer d’une poussette. Il vaut mieux prendre un porte-bébé qui sera bien plus pratique. En effet, les poussettes sur surfaces enneigées sont difficiles à pousser alors qu’en porte-bébé, vous êtes le meilleur des pilotes !

On choisit un logement équipé

Bon nombre de logements en station de sports d’hiver sont désormais équipés pour accueillir les familles. Vous pourrez aisément conjuguer charme montagnard et équipements pour bébé dans une location de vacances à Val Thorens ou aux Ménuires, quelle que soit votre destination. Renseignez-vous sur la présence ou non d’une table à langer, d’un ascenseur s’il s’agit d’une résidence… Vous apprécierez ce confort et serez assurée de passer très bonnes vacances avec votre bébé.

Pour vous aider à trouver un hôtel ou une résidence bien équipé(e), rendez-vous ici : http://www.mmv.fr/hotel-club-france

Laisser un commentaire