Des luminaires tendances pour une chambre bébé bien éclairée

Préparer le nid douillet de son bébé est un évènement heureux pour les parents qui demande beaucoup de préparation. Pour commencer, il faut lui offrir un lit sécurisé, une literie douce, et ferme et surtout une chambre bien illuminée.

Pour ce faire, il existe différents types de luminaires : guirlandes lumineuses, veilleuses et lampadaires, tendances et pratiques à la fois !

Des guirlandes lumineuses simples et discrètes

Les guirlandes lumineuses sont utilisées pour une lumière tamisée et féerique dans la chambre du bébé. Flexibles, elles s’installent partout dans la chambre que ce soit au dos du lit ou même sur le triangle à rideaux.

Vous pouvez choisir les motifs des guirlandes lumineuses selon le sexe de votre bébé. Si c’est une chambre bébé fille, optez pour des motifs en formes de cœur ou de petites princesses.
Pour une chambre bébé garçon, il existe des guirlandes sur le thème des pirates, ou encore des chevaliers. Voici une bonne façon de préparer son bambin à la bataille de la vie…

Des veilleuses astucieuses et décoratives

La veilleuse est un objet incontournable de la décoration de la chambre de votre bébé. Posée sur la table de chevet ou sur la commode, elle diffuse une douce lumière qui donne de la chaleur et de la gaieté à la chambre…Il existe différents modèles de veilleuses sur le commerce, des plus simples aux plus sophistiquées.

On en retrouve sous la forme d’une fleur, d’un ours, d’un avion,…toujours aux couleurs vives de la vie. Cette lampe de chevet peut se brancher dans une prise ou fonctionner tout simplement à piles.

Pour les accros au déco, il existe même des veilleuses tactiles qui émettent une douce lumière  ambiante dès que l’obscurité s’installe dans la chambre.

Des lampadaires pratiques et adaptés à l’ambiance

Les lampadaires servent à éclairer l’intérieur de la chambre de votre bébé et à la doter d’une ambiance lumineuse. Ces derniers, ont au fait la même fonction que les appliques sauf qu’ils sont plus pratiques vu qu’ils sont déplaçables.

Objet de décoration, le lampadaire crée une atmosphère conviviale et reposante dans la chambre de votre enfant. Sur tige en métal, en fer forgé ou en bois, vous finirez bien par trouver un qui vous convient.

luminaires, guirlandes lumineuses, veilleuses, lampadaires, chambre bébé fille, chambre bébé garçon

Laisser un commentaire