Comment préparer la chambre de bébé ?

amenagement-chambre-bebe

L’arrivée de bébé est prévue pour quelques semaines et vous n’avez pas encore préparé sa chambre ? Pas de panique ! Commencer par prioriser et sachez définir ce qui est essentiel, de ce qui ne l’est pas ! Mobilier Bébé vous aide à faire le point.

Acquérir le strict nécessaire

amenagement-chambre-bebe

Source : GettyImages

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement en location à Nice car votre famille va s’agrandir très bientôt et vous n’avez pas encore eu le temps de préparer la chambre du nouvel arrivant ? Respirez, et retenez l’adage qui dit de « privilégier la qualité à la quantité ».

En effet, la chambre de votre bambin ne doit pas crouler sous la décoration et le nombre de meubles mais être épurée, spacieuse et pratique. Que ferait-il d’une grande armoire ou d’une dizaine de cadres sur les murs ?

De ce fait, pour les premiers mois, optez pour le strict nécessaire en choisissant des meubles de qualité tels que :

  • Un lit à barreaux : il conviendra aux enfants de 0 à 3 ans et reste le modèle le plus sécurisé pour votre enfant. Il est recommandé de le placer près d’une source de lumière naturelle, telle que la fenêtre, et de ne pas le positionner près d’un radiateur afin de garantir le confort de bébé pendant son sommeil ;
  • Un matelas confortable,anti-acarien et antibactérien ;
  • Une commode surmontée d’une table et d’un matelas à langer en PVC, gain de place assuré ;
  • Un mobile coloré, lumineux et musical pour éveiller les sens de l’enfant et l’aider à s’endormir seul ;
  • Un ou deux doudous, véritable repère de bébé ;
  • Une aire de jeux comme un tapis matelassé, pour son éveil ;
  • Un babyphone – ou écoute-bébé – pour avoir toujours une oreille sur votre enfant lorsque vous êtes éloigné.

Penser malin quand on n’a pas de chambre pour bébé

chambre-parent-bebe

Source : Pinterest

Vous n’avez malheureusement pas eu cet appartement en location à Marseille avec une chambre de plus ? Il va donc falloir user de ruse pour aménager un coin dédié à votre enfant. Avec un peu de créativité et du mobilier bien pensé, rien de plus simple :

  • Si vous possédez de grandes pièces, partagez-les. Votre chambre peut alors devenir celle du bébé par la même occasion, en ajoutant discrètement son lit et quelques meubles de rangement dans le décor de votre chambre ;
  • Créez une pièce en plus dans votre salon en ajoutant des panneaux japonais afin de scinder l’espace et décorez ce dernier en chambre de bébé ;
  • Optez pour un lit multifonctions afin de gagner de l’espace…

En trouvant des idées astucieuses, vous pourrez aménager un coin pour votre bébé même dans un espace restreint.

Que l’on ait ou non une pièce attitrée pour l’arrivée du bébé, l’important demeure dans le choix des meubles. Ainsi, n’achetez que les indispensables qui sauront faire de la chambre de votre enfant un espace à sa mesure, où il vivra ses premiers songes et s’éveillera au monde en toute sécurité.

Enregistrer

Laisser un commentaire