Avez-vous la fibre bio ?

couverture bebe bio

Petits pots, légumes ou confitures artisanales bio… vous prenez certainement soin de l’alimentation de bébé en veillant à le nourrir aussi sainement que possible. Mais savez-vous que le bio n’est pas exclusivement réservé aux produits alimentaires ? Linge de lit, de maison et vêtements : pour préserver la peau de bébé, le tissu aussi passe au bio !

Qu’est-ce que la fibre bio ?

Qu’il s’agisse de linge de corps ou de linge de maison, il existe un large choix de tissus bio adapté aux tout-petits. Concrètement, il s’agit de fibres naturelles, comme le coton issu de l’agriculture biologique. Et pour une sécurité optimale, les teintures utilisées sont soigneusement adaptées : priorité aux encres naturelles, en proscrivant tout produit chimique qui serait en mesure d’agresser la peau de bébé.

La fibre bio offre un confort appréciable à bébé puisqu’elle évite irritations et allergies. Elle est donc tout particulièrement recommandée pour tout tissu au contact direct de sa peau. Il est ainsi judicieux d’opter pour des draps, des vêtements (t-shirt ou body), ou encore pour une couette naturelle bio.

Bio, éthique et tendance !

La plupart des parents adoptent la fibre bio avant tout pour préserver la peau de leur nourrisson. Cependant, ce choix présente un autre intérêt non négligeable : les vêtements bio sont également le plus souvent des vêtements éthiques. Opter pour la fibre bio, c’est donc aussi faire un achat responsable.

C’est aussi une manière de perpétuer une forme de production et un savoir-faire traditionnels. Ainsi, en offrant un vêtement éthique à bébé, vous lui offrez un produit d’une qualité supérieure, réalisé avec le plus grand soin. Entre fibre bio et tendance, il n’est donc pas question de trancher : vous pouvez habiller bébé de façon saine sans faire l’impasse sur la mode !

Laisser un commentaire