Jardin : protéger bébé du soleil

Lorsque les beaux jours reviennent, il est très tentant de s’installer au jardin avec bébé pour une petite sieste ou un repas au soleil. Or, si le soleil apporte de la vitamine D à votre bébé, il peut également être très dangereux. Coups de soleil, coups de chaleur ou déshydratation peuvent affecter votre tout petit. Car bébé a la peau si fragile que 5 min de soleil pour lui équivaut à 1heure pour un adulte. Il est donc de mise de prendre certaines précautions avant de sortir bébé dans le jardin.

Equiper bébé

Avant de sortir, si le soleil est très fort, enfilez un vêtement anti-UV à votre petit. Sinon, passez-lui des vêtements amples de couleur claire et couvrant.

Le chapeau (bob, casquette, en paille) est obligatoire, comme les lunettes de soleil. Au moins 30 minutes avant de sortir, badigeonnez votre bébé de crème solaire à indice élevé et renouvelez l’opération toutes les deux heures.

Ayez une bouteille ou une gourde d’eau fraîche avec vous et faites boire votre petit le plus souvent possible pour éviter la déshydratation.

Même en respectant ces précédents points, n’oubliez pas qu’il est peu recommandé de sortir bébé aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h) et n’exposez jamais votre bébé de moins de 1 an au soleil.

Equiper le jardin

En plus de protéger bébé, vous pouvez investir dans quelques équipements pour votre jardin. La toile d’ombrage est parfaite : elle protège toute la petite famille du soleil. Vous pourrez ainsi passer du temps sur votre terrasse en sécurité.

toile-ombrageVoile d’ombrage par Espace Ombrage

Pour passer un peu de temps dans le jardin, vous pouvez mettre bébé sous une tente anti-UV qui est idéale pour l’isoler du vent et des rayons du soleil. Vous pouvez ajouter un matelas dans la tente pour que bébé fasse sa sieste pendant que vous faites bronzette.

Si vous laissez bébé dans sa poussette près de vous, n’oubliez pas de lui mettre une ombrelle pour le protéger.

Laisser un commentaire